Monsieur Lemarchand exploite une petite épicerie de quartier au Abymes.Il veut préparer sa retraite et pense à intégrer son fils dans l'exploitation, notamment pour leur assurer un revenu après son décès. Il envisage donc de créer une société et de s'associer avec ses fils Barnabé et Balthazar.
Il se demande également si cela est possible parce qu'il n' a pas d' argent à apporter, son seul bien étant son fonds de commerce d' épicerie.
Il se demande si Barnabé peut être associé alors qu'il n' a que 17 ans; d' autant que ses grands parents maternels viennent de lui faire une donation de 7.500 euros. Quant à Balthazar, il n' a pas d'argent, mais il connaît bien l'épicerie pour y travailler souvent avec son père , le week end et pendant les vacances( ça finance ses études) .
Par ailleurs, Fernand Lemarchand aimerait que les profits réalisés par la société reviennent intégralement à ses 2 fils.
Enfin, il s' interroge sur la forme sociale la plus adéquate.
Il est préocupé parce qu' il a entendu dire qu'il fallait un capital minimum; il se demande s'il remplira cette condition.
Quid juris ?
mercredi 7 novembre 2007
Inscription à :
Articles (Atom)